Depuis cinq ans le Comité de Jumelage Lansac - Ravel organise son vide greniers toujours le premier week-end de mai, ce qui en fait une référence pour les exposants sachant que tous les ans ils se réservent pour Lansac et ce 6 mai 2018 n’a pas failli à sa tradition.
Cette année encore, beaucoup de réservations passées en vue de cette date sachant que la météo nous avait prévu une superbe journée ensoleillée et une température estivale de 25°.
Dès 6h30 du matin, beaucoup de camelots et brocanteurs étaient déjà là pour trouver le meilleur emplacement pour déballer et installer leurs étalages tout autour de la salle polyvalente.
A 8h30, tout le parking était rempli de 55 exposants sur 250 mètres linéaire, et 25 exposants avaient retenu des emplacements dans la salle polyvalente, ceux-ci pour des stands de vêtements qui avaient choisi la sécurité dans le cas d’une météo capricieuse !
A l’extérieur comme à l’intérieur, une belle panoplie d’articles rares sortis des greniers du temps jadis. A partir de 10h, le public curieux de faire une bonne affaire défilait tout au long de la journée en espérant découvrir l’objet rare.
La restauration proposée tout au long de la journée a permis autant pour les exposants que le public de se restaurer sur place, avec des grillades, saucisses et ventrèches accompagnées de frites.
Le marchand de glace à l’Italienne, n’a pas eu à redire, si l’on tient compte de la chaleur qu’il y avait.
En fin de journée, c’est sur un bilan positif pour toutes les parties concernées, exposants, public et organisateurs où chacun a trouvé cette journée fort agréable avec des bons moments de convivialité, que tout le monde s’est donné rendez-vous pour 2019.