Comme à l'accoutumée, notre Fête Bavaroise se poursuit, accueillant toujours un nombre record de participants qui s'inscrivent d'une année à l'autre. Les déceptions sont palpables chez ceux qui arrivent trop tard, mais nous ne pouvons que leur rappeler qu'il est impératif de s'enregistrer dans la semaine suivant la publication…
Dès l'ouverture des portes à 19h30 samedi, la salle ornée de drapeaux bleus et blancs représentant les Fêtes Alsaciennes attire une foule toujours appréciée par nos hôtes. Les invités entrent dans la salle où se répand le parfum de la bière et du chou chaud et chacun regagne sa table pour retrouver ses amis...
À 20h, les trois serveurs sont déjà occupés à remplir les chopes. À 20h30, le traiteur commence à servir l'apéritif sur les tables et l'équipe de bénévoles se charge de la distribution des chopes, suscitant l'enthousiasme du public. L'orchestre des Montagnards s'installe ensuite pour terminer leur dîner. Le Président en profite pour adresser un mot de bienvenue et présenter l'orchestre qui ne perd pas une seconde pour entamer leurs premières mélodies tyroliennes, entraînant ainsi les amis à se lever pour chanter sous la direction du chanteur Kivine qui réchauffe déjà l'atmosphère.
Les premiers plats de choucroute sont servis, la musique ralentissant légèrement pour le service. Chacun garnit son assiette de jarret, de saucisse de Francfort et de Morteau, de ventrèche et de chou, créant une assiette délicieuse et bien parfumée.
Accompagnée de bière, on peut voir les visages ravis qui se régalent. La joie règne à toutes les tables, alors que la musique reprend de plus belle. Les premières assiettes étant terminées, les convives se dirigent vers la piste de danse. On danse, on chante et Kivine met une ambiance de feu. C'est un véritable festin pour les sens et permet une bonne digestion après tout cela !
Suite à cette superbe célébration, nous voilà en train de préparer le dessert. La musique ralentit pour laisser place au traiteur qui reprend la piste avec l'arrangement des tables pour la flambée des omelettes Norvégiennes. Les flashs se mettent en marche, les lumières s'éteignent et c'est parti ! Notre chef traiteur Greg et son équipe lancent la flambée. L'odeur du Grand Marnier qui coule sous la flamme embaume la salle. C'est tout simplement sublime et magnifique ! Quand le feu est enfin éteint, nous passons au découpage pour garnir nos assiettes ! Tout le monde s'est rapidement réinstallé pour déguster ce délicieux dessert ! Quel délice, accompagné d'un bon cidre de Bretagne ! Pour certains, c'est encore à la bière qu’ils restent !

Suite à ce succulent dessert, le Président invite le traiteur et son équipe à se présenter au centre de la salle pour une présentation publique. Il demande également aux invités leur opinion sur le repas du soir, un simple appel suffisant pour déclencher une ovation massive en l'honneur de toute l'équipe. À ce moment- là, le président exprime ses félicitations à Greg Bernard, sa femme et l'équipe des serveurs. Bravo... Et de même, le président prend le micro pour exprimer sa gratitude envers l'orchestre et le chanteur Kivine, qui ont littéralement électrisé la salle tout au long de la soirée. Il déclare : « On n'est pas fatigués ! »
Et là, la musique reprend de plus belle jusqu'à la dernière note jouée par l'orchestre, car il faut bien un terme à cette fête que les convives auraient souhaité sans fin. Il est tard et tout le monde part enchanté et ravi de cette soirée !
Bravo Lansac